Conditions de la garantie matériau.

Règles de garantie accordée pour le matériau

La garantie correspondant au matériau est accordée à condition de respecter les règles de mise en œuvre et les règles d’emploi du produit prévues dans les consignes du fabricant, conformément à la destination du produit, aux solutions techniques présentées dans les dossiers relatifs aux systèmes de couverture, ainsi qu’aux règles de les métiers du bâtiment. La garantie n’est valable que lorsque la mise en œuvre est réalisée par une entreprise professionnelle spécialisée en couverture et faisant partie d’une association professionnelle de portée nationale ou par une autre entreprise autorisée par le fabricant.

En cas de feuilles d’étanchéité, si la durée de garantie de la feuille sous-couche est différente de celle de la feuille de face supérieure, les deux feuilles d’étanchéité utilisées dans le système de couverture Lembit bénéficient de la durée de garantie identique à celle de la face supérieure. La feuille de la face supérieure doit toujours présenter meilleures caractéristiques techniques que celles de la feuille de sous-couche.

La durée de garantie matériau pour les toitures à structure complexe est définie à titre individuel en concertation avec le service de conseil technique de la société.

Ne sont pas garantis les dommages entraînés en conséquence de :

– stockage et entreposage incorrectes du produit ;

– mise en œuvre incorrect;

–  catastrophes naturelles (ouragan, grêle, incendie, inondation, etc.);

– travaux réalisés sur le toit et indépendants de la mise en œuvre du produit (antenne, verrières, etc.)

– mauvaise ventilation du toit;

– affaissement, déformation, fissures de la structure du toit, des murs, des fondations ou d’autres éléments de la structure du toit.

Dans tous les cas la responsabilité liée à la conception et la réalisation correctes de la toiture conforme à sa destination et aux règles techniques et celles des métiers du bâtiment est assumée par le bureau d’étude, l’entreprise générale et l’inspection de contrôle en bâtiment.